top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlessia Alberti

CHANEL vous invite dans les coulisses de ses filières végétales

« La beauté se cultive » : le parcours immersif pour (re)découvrir l’expertise botanique de CHANEL.


C’est au cœur de la galerie botanique du Museum National d’Histoire Naturelle, au sein du Jardin des Plantes à Paris, que CHANEL recrée l’univers de ses filières végétales le temps d’une exposition.


Et le choix du lieu n’a rien d’un hasard. Pour cultiver la beauté, CHANEL accorde depuis toujours une importance particulière aux plantes : déjà en 1921, au moment de la création de l’emblématique N°5, Gabrielle sélectionnait avec le plus grand soin chaque ingrédient. Cette même volonté est restée l’un des piliers de la création chez CHANEL.


Co-construction de filières équitables, préservation de la biodiversité, valorisation des terroirs : l'exposition met en lumière les processus de culture, d’extraction et de développement des ingrédients phare de la cosmétique et de la parfumerie CHANEL.

Le parcours de l’exposition, illustré par un décor naturel et des pièces rares des collections botaniques du Museum, nous mène de Madagascar pour la culture de la vanille, jusqu’au Costa Rica pour le café vert, en passant par les Alpes du sud pour l'anthyllis et le Sud-Ouest de la France pour le camélia. Puis, on part à la découverte des ingrédients qui ont fait la réputation de la parfumerie CHANEL, comme la rose de mai, le camélia ou encore le jasmin de Grasse.


Après avoir plongé au cœur des actifs, direction les laboratoires de CHANEL, reproduits pour l'exposition : l’occasion d’échanger avec les chercheurs sur place et découvrir les coulisses des produits emblématiques de la Maison.


L’exposition est ouverte au public les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 septembre de 10h00 à 17h00. Entrée libre.




Crédit Photo : CHANEL


26 vues0 commentaire
bottom of page