top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlessia Alberti

Télémaquillage : les marques dévoilent leurs astuces beauté

Le télétravail à l'origine de nouvelles habitudes et tendances make up.


« Les réunions sur Teams m'obligent à me maquiller autant qu'au bureau ! » Avec le développement du travail à distance et des réunions virtuelles, de nombreux usages liés au télémaquillage se sont installés.


« Se maquiller pour une réunion ou un apéro en visio obéit à d'autres règles car la luminosité, la définition de l'image changent l'apparence du visage à l'écran », explique Patrick Lorentz, Global Makeup Artist chez The Estée Lauder Companies. Et les marques s'y mettent.


MAC Cosmetics propose des cours de maquillage individuels de trente minutes avec les make up artists stars de la maison. Sur son compte Instagram, Chanel Beauty poste chaque jour des mini-astuces pour se faire une beauté, tandis que GIVENCHY propose un kit de secours pour une bonne mine instantanée.


De son côté, le site Dior partage ses tips beauté à réaliser avec les objets du quotidien, tandis que le Groupe L'Oréal propose pour ses marques des « lences » avec Snap Camera utilisables sur les plates-formes de téléconférence comme Zoom ou Google Hangout : huit filtres en réalité augmentée permettent de changer de make-up d'un clic avant une réunion !



Alors, prêts pour votre prochaine téléconférence ?




Crédit Photo : Getty Images / L'Oréal



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page