top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlessia Alberti

Trophées Cosmebio : les lauréats 2020

La « Semaine de la cosmétique bio » débute par la remise des Trophées Cosmebio : découvrez le palmarès et les rendez-vous à ne pas rater.


La « Semaine de la cosmétique bio », du 29 septembre au 6 octobre 2020, débute aujourd’hui par la remise des Trophées Cosmebio. Organisés depuis 2014, ils récompensent les marques faisant preuve d'une démarche éthique avancée.


Les candidats ont d'abord été jugés par la Commission Éthique de Cosmebio, puis par 140 jurées (120 consommateurs, 10 influenceurs et 10 professionnels) après 6 semaines de tests à domicile.


Voici le palmarès 2020 :


1. Innovation durable : L'Élixir Biotique par Biosme. Grâce à l'innovation dermo-probiotique, ce soin associe le pouvoir régénérant de l'huile de rosier muscat à la réparation cellulaire de l'extrait de papaye fermenté dans le plus grand respect du microbiome de la peau.


2. Soutien à la transition écologique : Crème de Jour Jeunesse + par Green Skincare, un soin à l'acide hyaluronique et à l’huile de figue de Barbarie bio pour atténuer les rides et lisser la peau en apportant un effet tenseur.


3. Soutien et développement de filières durables : Crème de Nuit Apaisante par Esthética Pure Nature, un soin aux actifs sur-activés tels que l’écorce de pin, le cassis bio et l’huile Sacha Inqi® bio pour réparer et revitaliser la peau.


4. Jeunes Pousses : L’Orangeraie Oubliée par l’Atelier Populaire, un savon fabriqué à la main selon les procédés traditionnels de saponification à froid, au parfum de néroli, agrumes et romarin 100% naturel.


La « Semaine de la cosmétique bio » continue avec des démonstrations de fabrication et des visites de laboratoires partout en France. Côté digital, vous aurez la possibilité de participer chaque jour à des ateliers et jeux concours et avoir la possibilité de remporter des nombreux lots.

« Semaine de la cosmétique bio », du 29 septembre au 6 octobre 2020 sur cosmebio.org




Crédit Photo : Cosmebio


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page