top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlessia Alberti

CHANEL Factory 5 : le luxe grande consommation [Reportage]

Pour fêter les 100 ans du Chanel N°5, la marque ouvre un lieu éphémère ludique et haut en couleur. Découvrez les coulisses de la nouvelle collection inspirée du célèbre parfum.

Avec Chanel Factory 5, la Maison casse les codes en imaginant un nouveau luxe qui s'installe dans notre quotidien : haut en couleur et avec une touche d'humour. Véritable clin d'œil au Pop Art d'Andy Warhol, Chanel détourne l'idée de transformer les objets du quotidien en œuvres d’art pour faire l'exacte contraire. Le résultat : une collection de 17 produits déjà culte.


« En sortant de leur contexte des objets de grande consommation et en les rhabillant de l’esthétique de N°5, nous revenons au premier geste créatif de Chanel : celui de transformer un objet fonctionnel en un objet de luxe. » - Thomas du Pré de Saint Maur.

La collection s'articule autour de trois univers : l'atelier cuisine, l'atelier artistique et l'atelier bricolage.


On retrouve ainsi une émulsion pour le corps dans un emballage à sucre, un gel douche dans un pot de peinture ou encore un savon dans une boîte de cirage.


Le contexte "usine" fun et décalé mélange les codes de la Maison avec les couleurs vives de la culture pop. Un parcours client surprenant dans un univers ludique qui affirme plus que jamais l'esprit créatif de la Maison.


Chanel Factory 5 : 17 rue Commines 75003, Paris Du 29 juin au 5 juillet



Crédit photo couv : Chanel

Reportage photo : Alessia Alberti


 

Rédactrice expérimentée dans le Brand Content (Cosmétiques, Parfum, Luxe), je vous aide à construire et à consolider votre image de marque

à travers la création de contenu éditorial en accord avec votre voix et

stratégie de communication.


Une idée pour votre marque ? Faites-le avec des mots.

93 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page