top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlessia Alberti

DIOR lance sa première ligne de make-up digital

Ce Noël, la Maison de Luxe mise sur la beauté digitale avec la collection de maquillage augmenté ‘Dior Makeup Holiday 2020′.


En 2020, la beauté est aussi bien physique que digitale : on se maquille dans le monde réel, et on choisit un filtre pour s’embellir dans le monde virtuel. C’est à partir de ce constat que la maison Dior a choisi de se positionner sur un nouveau territoire d’expression en imaginant le maquillage du futur.


Peter Philips, Directeur de création et de l’image Dior Make-Up, et Inès Alpha, 3D make-up artist, ont collaboré pour créer la version augmentée de la nouvelle palette Holiday Look Dior.


À la différence des filtres de testing, le principe du concept est ici « d’augmenter et d’améliorer » le maquillage physique.


« Je différencie le maquillage 3D d’un filtre car le premier est fait à l’aide de logiciels de production plus lourds et donne un résultat beaucoup plus réaliste et intégré dans la réalité. Comme si le maquillage 3D était là devant nous, qu’on pourrait presque le toucher. Mon ambition avec le maquillage 3D est de donner ma vision du maquillage du futur, de le rendre palpable. » - Inès Alpha, 3D make-up artist

À moitié tangible et à moitié virtuelle, la nouvelle palette virtuelle Dior réunit le savoir-faire prestigieux de la Maison avec les nouvelles tendances de la réalité augmentée.


L'initiative, menée dans le cadre d’un dispositif omnicanal pensé par l’agence MNSTR, a récemment été récompensée avec l'Or du GRAND PRIX STRATÉGIES DU LUXE 2020, catégorie Digital-Mobile.





Crédit Photo : Dior

Rédaction : Alessia Alberti

 

Rédactrice expérimentée dans le Brand Content (Cosmétiques, Parfum, Luxe), je vous aide à construire et à consolider votre image de marque

à travers la création de contenu éditorial en accord avec votre voix et

stratégie de communication.


Une idée pour votre marque ? Faites-le avec des mots.

268 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page