top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlessia Alberti

NIVEA lance son premier distributeur de recharges de gel douche

Une nouvelle expérience retail qui vise à réduire les emballages plastiques.


NIVEA lance son premier distributeur de recharges de gel douche. Entièrement conçu par les équipes Beiersdorf et réalisé à l’aide de l’impression 3D, le prototype se compose à son tour de matériaux recyclés, dans l’optique de créer un cercle de réapprovisionnement vertueux de A à Z.


Pour la catégorie produits d'hygiène personnelle, c'est un pari audacieux :


« Si le concept du flacon rechargeable n'est pas nouveau, la catégorie hygiène personnelle n'en fait pas une large utilisation. Cela nous a contraint à imaginer le meilleur scénario d'utilisation possible autant pour le consommateur que pour l'environnement.


Aussi, toutes les formules ne sont pas adaptées aux dispositifs d'éco-recharge. Ces formules doivent pouvoir résister à la contrainte supplémentaire du procès de recharge. Ainsi, nous avons dû soumettre nos produits à des nombreux tests en interne pour pouvoir sélectionner les formules les plus adaptées. D'autre part, nous avons pris en compte que le distributeur devait être programmé pour des protocoles de nettoyage additionnels. De cette façon nous pouvons assurer des multiples cycles de recharge tout en respectant nos standards de sécurité et durabilité. » - Caroline Zia, Senior Formula Developer chez Baiersdorf.


Une phase test de 6 à 8 mois est prévue pour la mise en place du nouveau dispositif, qui sera déployé dans plusieurs points de vente de la chaîne DM en Allemagne.




Crédit Photo : Beiersdorf


20 vues0 commentaire

コメント


bottom of page